Éclipse solaire 2017

Éclipse solaire totale 2017, Gallatin, TN USA

En images les premières photos illustrant la présence des Québécois dans la ville de Gallatin au Tennessee, États-Unis, lors de l'éclipse solaire totale.
 Les Québécois ont permis à tous l'accès aux instruments pour observer le phénomène. Je suis fière de ce que nous avons partagé avec les gens là-bas.   

 

Une journée exceptionnelle que ne pourrons jamais oublier. Tant pas l'événement remarquable auquel nous assistions que par la qualité sans pareil de l'organisation par la ville de Gallatin.

Nous y étions Sonia et moi tout comme plusieurs amis et connaissances. 


Merci à Jonathan et Jean-Pierre Arpin deux Maskoutains qui ont tout mis en oeuvre afin que nous ayons un site idéal pour notre observation. Ils ont su faire preuve d'audace en se présentant deux jours plus tôt que prévu et en demandant une permission spéciale afin de pouvoir faire l'installation des télescopes la veille de l'éclipse. Nous avons donc pu bénéficier d'un accès exclusif. Localisé directement sur le terrain réservé aux équipes d'urgence et aux organisateurs. Mais permettant aussi au public de venir nous rencontrer et admirer l'éclipse avec nous.

Et comment ne pas mentionner la présence de la sirène Nicole Léa. Franchement à Gallatin on se surpasse. Deux manifestations rares au même endroit.

Merci à David Brown et toute son équipe, qui nous ont reçus comme seuls les gens de Gallatin savent le faire.

D'autres photos seront ajoutées. Sonia et Gilbert sont encore sur la route du retour.

Voyez les photos de l'éclipse sur mon compte Istock Getty Images

 

 

 

 

 

Suivre Sophie Caron:

Plus que la photographe de Vizu je suis celle qui aime ce qui l'entoure. Je vous partagerai mon quotidien visuel | intérêts | découvertes | nouvelles approches photographiques | inspirations.

Derniers billets de

Répondre